×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Un deal Othman Benjelloun/ Moulay Hafid Elalamy dans FinanceCom ?

Jeudi 08 Fevrier 2018 - PAR bourse news

Othman Benjelloun et Moulay Hafid Elalamy, présidents respectifs de FinanceCom et Saham. 


Le marché financier bruite depuis quelques jours de rumeurs folles et persistantes. Il se nourrit, en effet, d’un scénario évoqué depuis 2015 déjà : un rapprochement entre deux mastodontes de la place, à savoir les Groupes Saham et FinanceCom. il se dit plus clairement que le Groupe Saham pourrait prendre une belle participation dans FinanceCom et dilué son actionnariat historique. Cette alliance est-elle pour autant improbable ? Dans sa dernière édition, l'hebdomadaire Finances News revient sur ce sujet en faisant intervenir les intéressés. 

L'hebdomadaire évoque 5 principales raisons pour rendre crédible un tel rapprochement, dont une augmentation de capital en vue chez BMCE dans quelques mois et présentée comme réglementaire alors qu'en face, Moulay Hafid Elalamy libère du cash sur certains de ses investissements et ce, depuis plusieurs mois. Aussi, les Groupes Saham et FinanceCom ont déjà des atomes crochus. Ils développent en effet depuis juin 2015 un business juteux en Afrique dans les services financiers. 

En tout état de cause, les principaux intéressés démentent formellement à l'hebdomadaire un rapprochement stratégique entre les deux structures. "Tant du côté de FinanceCom et de Saham, on nous assure qu’«une telle opération n’est pas d’actualité» et qu’ «aucune négociation n’a été engagée dans ce sens»", lit-on dans l'hebdomadaire.

Saham Assurance Bmce Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX