Mardi 28 Novembre 2017

Transport routier : Timar annonce un nouveau partenariat

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Timar a signé un accord de partenariat exclusif avec la société italienne Italsempione. Par cet accord, le Groupe Timar souhaite renforcer ses activités de groupage camion au départ et à destination de l’Italie en proposant plusieurs départs par semaine dans le sens Nord/Sud et Sud/Nord. «Avec plus de 60 ans d’expérience, Italsempione est une société indépendante italienne puissante en matière de groupage international grâce à son réseau d’agents couvrant l’ensemble de l’Europe», précise Timar dans un communiqué.

Italsempione opère également dans le transport terrestre complet, l’aérien, le maritime, l’intermodal et les solutions de logistique intégrées.
Cette opération, effective au 20 novembre 2017, fait suite aux négociations entamées entre les 2 partenaires afin d’offrir un service performant à leurs clients respectifs, ajoute le communiqué. Les 15 agences d’Italsempione permettent d’assurer un excellent maillage régional pour effectuer les opérations d’enlèvement et de livraison de façon quotidienne.

Les 6 agences régionales de Timar Maroc ainsi que ses 6 filiales maghrébines et ouest africaines (Algérie, Tunisie, Mauritanie, Mali, Sénégal et Côte d’Ivoire) permettent d’assurer un service Sud/Nord de «bout en bout» au départ de l’Italie. L’objectif de ce rapprochement de ces deux sociétés familiales et indépendantes est de donner un nouveau souffle aux activités Route de Timar entre l’Italie, le Maghreb et l’Afrique de l’Ouest, explique Timar.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 07 Novembre 2023

Timar quitte la Bourse

Jeudi 06 Juillet 2023

Bourse: les résultats de l’OPA du groupe Clasquin sur les actions de Timar

Vendredi 31 Mars 2023

TIMAR: Le flottant en Bourse visé par une OPA

Mardi 28 Mars 2023

Bourse: Le Groupe Clasquin rachète Timar, une OPA en cours

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required