×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Renaissance Capital réunit les investisseurs au Maroc

Mercredi 22 Janvier 2020 - PAR bourse news


La banque d'affaires internationale Renaissance Capital réunit pour la première fois les investisseurs à Marrakech. Un évènement étalé sur deux jours et qui démarre aujourd'hui.

La conférence 2020 se concentrera sur la compétitivité et l'industrialisation des pays MENA. Elle comprendra des conversations publiques avec des responsables de haut niveau et une table ronde "Accueillir l’industrialisation dans un nouveau paradigme économique", animée par les dirigeants des principales entreprises régionales.

Au cours de ces deux jours, la conférence rassemblera les principales entreprises de la région - représentant plus de 10 secteurs différents, du commerce de détails aux soins de santé, en passant par la finance et l'industrie - avec la présence d'investisseurs institutionnels mondiaux et locaux de Maurice, Singapour, Afrique du Sud, Suède, Suisse, EAU, Royaume-Uni et États-Unis.

Amr Helal, PDG, Afrique du Nord, Renaissance Capital, a déclaré: «Nous sommes ravis d'accueillir tout le monde à notre conférence annuelle des investisseurs d'Afrique du Nord au Maroc, qui reste l'un des pays les plus stables politiquement et économiquement de la région. Nous aimons particulièrement le fait que le Maroc s'industrialise et nous pensons que l'économie peut croître de 4 à 5% dans un scénario de base dans les années 2020 et de 5 à 6% dans un scénario positif, ce qui devrait entraîner des revalorisations de la cote de crédit.».

La conférence connaitra aussi 200 rencontres individuelles (one-on-one) entre les grandes entreprises marocaines et celles de l'Égypte ainsi que les principaux investisseurs mondiaux avec un total d'actifs sous gestion supérieur à 2 milliards de dollars.

Tout récemment, Renaissance Capital a obtenu plusieurs prix comme les prix de la banque d'investissement la plus novatrice des marchés émergents (The Banker, 2018)

Fondée en 1995, la banque d'affaires possède 9 bureaux à travers le monde : Londres, Moscou, New York, Johannesburg, Le Cap, Lagos, Nairobi, Le Caire et Nicosie. Elle a aussi à sa disposition plus de 450 spécialistes couvrant les marchés émergents et frontières .

 

Actualité financière maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX