×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Récap de la semaine : les actions en roue libre, manquent de relais haussiers

Lundi 11 Fevrier 2019 - PAR bourse news

Le marché tient son rebond enclenché mi-janvier, mais manque de relais haussiers pour pousser plus haut. L’indice général consolide ses trois semaines de progression consécutives, après avoir testé sans succès la zone d’offre des 11.400 points. Des vendeurs cantonnés au-dessus de ce niveau repoussent en effet toutes les tentatives haussières.

Parallèlement, à part le récent reflux des taux longs, il n’y a pas beaucoup d'éléments susceptibles de faire bouger le marché à court terme. Il faudra donc patienter jusqu'au démarrage de la période des publications pour espérer un peu d’excitation sur les actions. Car bien que pour la plupart déjà intégrés dans les cours, les résultats annuels peuvent encore créer des surprises, particulièrement sur le rendement des mastodontes du marché. 

Les flux injectés sur le marché profitent à la même catégorie d’actions, à savoir les défensives. Cette semaine à peine 321 MDH ont fait l’objet d’échanges.  Le score hebdomadaire du Masi ,quant à lui, est presque blanc : 15 petits points ont été grappillés cette semaine à l’aide d’une poussée de dernière minute vendredi.

 


Eléments graphiques



Rien de nouveau sur le plan technique, le marché se trouve toujours sur le haut d'une figure en élargissement de creux dont la sortie s'opère généralement par le haut. Les moyennes mobiles soutiennent l'indice autour de 11.200 points. 

A moyen terme, l'avis reste positif depuis les 10.800 points avec une cible à 11.800 points. 

A long terme, la tendance reste baissière sous 12.100 points.

 

Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX