×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Pêche artisanale : Enfin une assurance pour les professionnels !

Jeudi 28 Decembre 2017 - PAR bourse news

Atlanta, MCMA, Sanad et Axa Assistance décrochent ce contrat concocté par AFMA. 


"5 années de travail ont été nécessaires pour finaliser ce projet", explique-t-on auprès de la Confédération nationale de la pêche artisanale. Il faut dire que les compagnies ont souvent fait la sourde oreille aux appels du pied des professionnels et du ministère de tutelle, jugeant ce marché trop risqué et mal organisé. 

Mais un compromis a été finalement trouvé sous l'égide du courtier AFMA qui sera le principal interlocuteur des membres de la Confédération. C'est un pack complet de produits, Vie et Non-vie, destinés aux pêcheurs. Il s'agit d'un marché de 46.000 barques et leurs équipages. Les premiers contrats seront émis dès le début de l'année 2018 et ce, après la signature officielle des différentes conventions entre la Confédération Nationale de la Pêche Artisanale au Maroc (CNPAM) et les quatre compagnies d’assurances impliquées dans le dossier, ce 28 décembre à Casablanca. 

Dans le détail, Atlanta se chargera de l'assurance "Barques", ainsi que des produits décès, Axa Assistance a eu le marché de l'assistance, Sanad l'automobile et la MAMDA l'Accident de Travail (AT). 

Afma Atlanta
Partage RéSEAUX SOCIAUX