×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nexans Maroc inaugure son usine en Côte d’Ivoire

Vendredi 09 Novembre 2018 - PAR bourse news

Photo : Siège Nexans Maroc. 


Nexans Maroc inaugure son usine de fabrication de câbles et d’équipements électriques en Côte d’Ivoire

Porte d’entrée de la sous-région Ouest africaine, la Côte d’Ivoire est la locomotive de l’économie de l’UEMOA avec une croissance continue du marché des câbles et des transformateurs électriques ces dernières années. L’installation de l’usine permettra d’accompagner le programme d’électrification et de construction résidentielle et tertiaire en Côte d’Ivoire.

Construite dans la nouvelle zone industrielle PK 24, l’usine d’une superficie de 32 000 m2 produira des câbles basse tension pour les marchés du bâtiment résidentiel et du bâtiment tertiaire. L’entité fabriquera également des câbles pour le réseau électrique de distribution et sera la première usine de la région à produire des transformateurs et des postes électriques préfabriqués. Elle permettra la création d’une centaine d’emplois directs.

Cet important investissement est le fruit d’un partenariat entre le Groupe Nexans à travers sa filiale Nexans Maroc et le groupe industriel africain Envol Afrique qui apporte son expertise industrielle et logistique locale.

Nexans Maroc
Partage RéSEAUX SOCIAUX