×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Maroc Telecom : Une analyste s'ajuste après les résultats annuels et la baisse des taux

Jeudi 21 Fevrier 2019 - PAR bourse news

 

La recherche de Crédit du Maroc a profité de la publication des résultats annuels 2018 de Maroc Telecom pour ajuster sa valorisation. Les analystes y estiment qu'il faut renforcer le titre dans les portefeuilles et le valorisent à 162 DH, soit une décote de 7,9% par rapport au cours du 19 février.

 

A l’occasion de la publication des résultats annuels de Maroc Telecom au titre de l’exercice 2018, la Cellule recherche de Crédit du Maroc et sa Responsable Kawtar Karbal apportent un certain nombre de modifications à leur précédente valorisation du titre publiée en décembre dernier (un prix théorique de 154 DH).

Cette nouvelle analyse prend en compte des éléments additionnels qui peuvent impacter l’activité de Maroc Telecom à partir de cette année, à savoir l’instauration d‘une contribution sociale de solidarité qui s’appliquera selon un taux proportionnel de 2,5% aux bénéfices réalisés. Et aussi le lancement d’un projet de câble international sous-marin à fibre optique reliant le Maroc et les filiales.

Des facteurs exogènes

La valorisation du titre Maroc Telecom a ainsi été portée à 162 DH par la recherche de CDMC qui indique que  cette revue à la hausse est due, notamment, aux facteurs exogènes qui sont la baisse des taux des BDT 10 ans à 3,16%, le 19 février 2019 contre 3,38% auparavant. Et  la revue à la baisse de la prime de risque historique du marché casablancais de 6,74% à 6,54%.

Ils résument « Sur la base d’un taux d’actualisation de 7,43%, la valorisation par la méthode DCF nous conduit à un prix théorique d’IAM de 162 DH par action, ce qui représente une décote de 5,6% compte tenu du cours de l’action de 152,90 DH le 19 février 2019. Ainsi, nous maintenons notre recommandation de renforcer le titre IAM dans les portefeuilles ».

 

 

Maroc Telecom
Partage RéSEAUX SOCIAUX