×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Maroc Telecom : des analystes recommandent de "renforcer" le titre dans les portefeuilles

Jeudi 10 Janvier 2019 - PAR bourse news

Pour la valorisation d’IAM, CDMC opte une approche basée sur la méthode d’actualisation des flux futurs de la trésorerie disponible (DCF). Pour ce faire, l'évaluation s’appuie sur un taux de croissance annuel moyen de +2,6% du chiffre d’affaires sur la période 2018-2022.




La Recherche de Crédit du Maroc émet ce jeudi une recommandation sur Maroc Telecom. Les analystes y estiment qu'il faut renforcer le titre dans les portefeuilles et le valorisent à 154 DH, soit une décote de 7,9% par rapport au cours du 9 janvier. 

"En tenant compte des pressions concurrentielles, technologiques et réglementaires qui se durcissent, notre modèle d’évaluation nous a permis d’aboutir à un prix théorique de MAROC TELECOM de 154 MAD par action, ce qui représente une décote de 7,9% compte tenu du cours de l’action de 142 MAD, le 10 janvier 2019", indique-ton dans cette note.  Ainsi, il est recommandé de "renforcer" le titre IAM dans les portefeuilles. 

Pour les analystes, Maroc Telecom est une valeur à  faible volatilité, jouissant d’une rentabilité économique et financière nettement confortable avec un D/Y qui reste attrayant malgré l’importance des investissements. Toutefois, la rentabilisation de ces investissements ne devrait pas être rapide en raison des contraintes réglementaires et technologiques.

 

IAM
Partage RéSEAUX SOCIAUX