×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le président d'Afric Industries remplacé à cause "d'un voyage à l’étranger pour une durée indéterminée"

Lundi 16 Avril 2018 - PAR bourse news

 

C'est une drôle de façon qu'a trouvé que le Conseil d'administration d'Afric Industries pour annoncer le départ de son Président,  Abdeslam El Alami. La société annonce très sobrement dans l'avis de convocation à la prochaine Assemblée générale que "le Conseil d’Administration  tenu le 05.03.2018, ayant constaté que son Président M. Abdeslam EL ALAMI (nommé comme Administrateur par l’Assemblée Générale du 30.06.2017, ensuite désigné comme Président du conseil par le Conseil d’Administration de la société du même jour), est empêché et en voyage à l’étranger pour une durée indéterminée risquant d’être longue". C'est donc ce long voyage qui a poussé le Conseil à  coopter comme nouvel Administrateur Mme Malika EL ALAMI. Cette décision devra être ratifiée par l’Assemblée Générale prévue le 15 mai 2018

Rappelons que Abdeslam El Alami est le fils de Mohamed El Alami qui avait lancé un "putsch" sur son frère Abdelouahed pour le chasser de la tête d'Aluminium du Maroc qui détient 47% du capital d'Afric Industries. Ce dernier (Abdelouahed) avait par la suite retrouvé le pouvoir grâce à un soutien de dernière minute des autres actionnaires. 

Afric Industries a dégagé en 2017 un chiffre d'affaires quasi inchangé par rapport à l'année 2016 (+0,04%), se situant 42,34 millions de DH. Pour sa part, le résultat net s'est établi à 6,76 millions de DH en hausse de 25,22% comparé à 2016. Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 20 DH par action,contre 15 Dhs l'année dernière. (soit une hausse de plus de 33%). Il sera mis en paiement le 28 juin 2018 pour un détachement des coupons fixé à la date du mardi 19 juin 2018. 


 

Afric Industries
Partage RéSEAUX SOCIAUX