×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Immorente : La dernière recrue de la Bourse livre ses résultats semestriels

Mardi 25 Septembre 2018 - PAR bourse news

 

Les loyers perçus par Immorente durant le premier semestre 2018 s’élèvent à 8,7 MDH, hors taxes et charges refacturées aux locataires, en hausse de 34% comparativement au S1-2017.

La hausse du CA s’explique selon le management par l’accroissement du périmètre suite à l’acquisition de plateaux bureaux à la marina de Casablanca entre mai 2017 et juin 2018, qui prennent effet ce semestre.

Le résultat analytique consolidé (plus représentatif de la capacité bénéficiaire de la société selon le management) est passé de 0,2 MDH à 4,2 MDH au S1-2018, sous l’effet de la hausse des loyers et la baisse des charges d’intérêt.

Le taux d’occupation s’élève à plus de 90%. A noter qu’en août 2018, le commerce situé à Casablanca et représentant 6% de taux d’occupation, a été loué.

Le résultat net comptable consolidé du premier semestre ressort négatif à -0,8 MDH contre -0,56 MDH en juin 2017, la société explique cela par la prise en compte, dans ce résultat net comptable, des élèments non cash comme les amortissements, ce qui ne permet pas d'apprécier la performance opérationnelle de la foncière.

Immorente affiche une performance brut du portefeuille en progrès au S1, avec un rendement brut qui s’établit à 7,9%, dit la société.

La société dit poursuivre son programme d’investissement et prévoit des résultats tels qu’annoncés lors de l’IPO.

 

Immorente
Partage RéSEAUX SOCIAUX