×

Inscrivez-vous à notre newsletter


HPS sur des sommets la veille de ses résultats

Lundi 23 Septembre 2019 - PAR bourse news

L'OVNI HPS continue de voler de record en record. A 3.700 DH ce lundi en clôture, elle inscrit un nouveau sommet historique portant sa variation depuis le début de l'année à 43,19% et sa capitalisation boursière à plus de 2,6 Mds de dirhams. Les attentes du marché sont importantes sur le dossier.



Les résultats semestriels de HPS sont attendus demain, le 24 septembre, puisque la société a prévu une conférence financière dans l'après-midi de mardi. L'enjeux est de confirmer l'optimisme des investisseurs après la publication d'un chiffre d'affaires en progression de 16% sur les six premiers mois de l'année et, surtout, démontrer la capacité de ce modèle économique à continuer à délivrer une croissance qui justifie ce niveau de cherté. Habituellement, des résultats conformes provoquent des prises de bénéfices dans ce type de marchés alors qu'une déception peut provoquer un correction plus profonde. 

CFG Research couvre régulièrement HPS et valorise l'action dans une note datant de mai dernier à 4.335 DH. L'action est décrite comme  "une opportunité d‘investissement unique à la Bourse de Casablanca".  Dans  son  argumentaire,  CFG  Research  explique  que  HPS, étant  l’un  des  leaders mondiaux  d’une industrie  du  paiement  électronique  extrêmement  dynamique,  offre  et continuera  d’offrir  des perspectives  de  croissance "inégalées",  ainsi  qu’une  diversification géographique de ses revenus très intéressante.

De ce fait, "investir dans HPS équivaut à investir dans un des leaders mondiaux de l’une des industries les plus prometteuses sur les nombreuses années à venir."

En Bourse, l'indice du secteur informatique affiche une hausse de 24% depuis le début de l'année, soit la meilleure performance sectorielle cette année grâce à deux de ses composantes : Microdata et HPS.

HPS vue hebdomadaire. 

HPS
Partage RéSEAUX SOCIAUX