Mercredi 20 Janvier 2016

Entreprises cotées : Saham Assurance séattaque au marché de léagriculture

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 Mehdi Tazi. PDG de Saham Assurance. 

 

 La commercialisation du nouveau produit d'assurance agricole "Taamine Al Mahssol", destiné à couvrir les récoltes céréalières, légumineuses et oléagineuses contre les principaux aléas climatiques(sécheresse, excès d'eau, gel, grêle, vent violent et vent de sable), vient d'être lancée par Saham Assurance.

Ce lancement a fait l'objet d'une convention signée, mercredi à Rabat, par le ministre de l'Economie et des Finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l'Agriculture et de la Pêche Maritime, Aziz Akhannouch, et le Président directeur général de Saham Assurance, Mehdi Tazi.

Initié dans le cadre d'un partenariat public privé, le produit "Taamine Al Mahssol" sera commercialisé à partir du 21 janvier 2016, à travers le réseau de la société SAHAM Assurance.

L'Etat contribue au financement de ce produit, à travers une subvention aux cotisations des agriculteurs, orientée principalement vers les plus petits et pouvant atteindre 90% de la prime. Cela aura un impact positif sur la solvabilité, mais peut créer des problèmes de recouvrement à cause des délais de paiement de l'Etat.

Cette démarche intervient dans le cadre du chantier plus global du développement de l'assurance agricole au Maroc dans l'objectif de réduire la vulnérabilité des petits agriculteurs face aux risques et de promouvoir et sécuriser l'investissement agricole. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required