×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Enquête douanière en Tunisie : Attijari bank blanchie par la justice

Vendredi 26 Avril 2019 - PAR bourse news

Le procureur de la république chargé d’enquêter sur l’implication d’Attijari bank dans l’affaire du démantèlement par la Douane d’un réseau impliqué dans la contrebande de devises, a "écarté totalement la responsabilité d’Attijari bank dans cette affaire", rapportent nos confrères tunisiens d'IlBoursa.

L'annonce aurait été faite lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui se tient actuellement.

Toujours selon la même source, le top management de la banque aurait déclaré qu' «après avoir enquêté sur l’affaire, le procureur de la république a écarté totalement la responsabilité de la banque». En revanche, les autorités enquêtent toujours sur les liens entre les accusés (deux employés de la banque) et le contrebandier qui a procédé à la falsification des autorisations relatives aux opérations d'importation et des tampons de la Douane.

Rappelons que la Douane tunisienne a annoncé le 7 mars dernier le démantèlement d’un réseau impliqué dans la contrebande de montants en devises d’une valeur d’environ 200 millions de dinars. Les enquêtes de la Douane ont révélé que le principal suspect était un commerçant qui avait délibérément utilisé des autorisations falsifiées pour des opérations d’importation via une agence d’Attijari bank.  

 

Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX