×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Dounia Boumehdi : "Maroc Numeric Fund lance un club de Business Angel"

Mercredi 14 Fevrier 2018 - PAR bourse news

Dounia Boumehdi, Directrice générale de MITC Capital, société gestionnaire des fonds d'investissement Maroc Numeric Fund I et II et qui sera opérationnel, rappelons-le au cours de ce trimestre, a indiqué mercredi à Casablanca que sa structure a lancé un club de Business Angels qui regroupe actuellement 10 entrepreneurs. 

Intervanant lors des journées de l'AMIC, elle a indiqué que la création de ce club intervient après le cloosing du fond Maroc Numeric Fund II où une demande résiduelle a été observée. Selon elle, ces Business Angels ont fait 3 investissements alors que 2 sont en cours. 

Un dispositif fiscal introduit cette année et offrant un crédit d'impôt plafonné à hauteur de 200.000 DH à ce type d'investisseurs devrait augmenter le nombre de particuliers intéressés par ce type d'investissements. 

Rappelons que dans le cadre de son dispositif pour Start-up, la CCG (ex-Caisse centrale de garantie) propose un guichet dédié aux Business Angels. 

Un Business Angel est une personne physique qui investit à titre individuel au capital d'une entreprise innovante, à un stade précoce de création ou en début d'activité, période la plus risquée de l'investissement. 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autre articles en relation