Mercredi 26 Septembre 2018

Dernière minute : Marsa Maroc présélectionnée au Cameroun, écarte le marché attendu au Ghana

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le management de Marsa Maroc vient d'annoncer être présélectionné au Cameroun au port de "Kribi" avec quatre autres entreprises, pour répondre à un appel d'offre pour équiper le port local. Une entreprise avait auparavant remporté le marché, mais elle a été retirée après des difficultés économiques et une liquidation de ce prestataire, précise le top management.

Marsa Maroc qui tient en ce moment une conference de presse pour presenter ses résultats du S1, attend la transmission du dossier d’appel d'offre par les autorités locales pour y répondre.

Par ailleurs, Mohamed Benabdeljalil, président du directoire de Marsa Maroc, semble écarter le marché au Ghana où l’opérateur portuaire était présélectionné pour équiper un port local. "Nous n'avons pas de réponse officielle mais tout porte à croire que nous ne serons pas retenus", a-t-il déclaré, faisant référence à des échos sur des négociations avancées avec un autre opérateur.

Sur le marché local, MSA dit tenir les délais et espère démarrer ses activités à Tanger Med en 2020. Le management dit anticiper une croissance de chiffre d'affaires de 5 à 7 % sur l'année 2018, les 2 premiers mois du deuxième semestre ayant démarré en retrait.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 14 Mars 2024

Marsa Maroc: Le résultat consolidé franchi pour la première fois la barre du milliard de dirhams

Mardi 13 Fevrier 2024

Marsa Maroc: Chiffre d'affaires en hausse de 9,4% en 2023

Vendredi 26 Janvier 2024

Marsa Maroc: M.S.IN recommande de conserver le titre dans les portefeuilles

Mercredi 29 Novembre 2023

Un troisième trimestre solide pour Marsa Maroc

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required