×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Brexit : Voici combien perdrait le Maroc en cas de "no deal"

Mardi 16 Avril 2019 - PAR bourse news

 

Le Maroc, le Ghana et la Tunisie font partie des pays africains qui perdraient le plus si le Royaume-Uni ne négociait pas un accord avant la fin de son mandat de sortie de l'Union européenne, selon une étude réalisée par une agence des Nations Unies, citée par Bloomberg.

Les pertes d'exportation totales de 20 pays africains pourraient atteindre 420 millions de dollars, selon la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement. L’étude montre que 11 pays du continent augmenteraient leurs exportations de 3,66 milliards de dollars, l’Afrique du Sud, Maurice et le Botswana en tête.

 


Les perdants et les gagnants


 

«Un Brexit sans accord pourrait nuire aux petites économies qui commercent avec le Royaume-Uni», a déclaré l'agence dans un communiqué. 

Les exportations de nombreux pays en développement bénéficient d'un accès favorable au marché britannique grâce aux accords commerciaux bilatéraux et aux régimes préférentiels unilatéraux de l'UE.

«Les pays qui souhaitent conserver cet accès au marché doivent négocier - et rapidement - avec le Royaume-Uni», a déclaré la CNUCED.

 

 

Brexit
Partage RéSEAUX SOCIAUX