La volatilité est de retour sur les actions avec une nouvelle baisse de 1,04% pour le Masi, de retour au contact de ses plus bas annuels.
Les volumes sont faibles et avoisinent les 50 MDH, dont 15 MDH sur Attijariwafa bank et 11,2 MDH sur Maroc Telecom qui perdent respectivement 1,76% et 1,56%.
Les secteurs banques et BTP ont pesé sur la tendance, bien que les flux ne soient faibles.
Au chapitre macro, et alors que le FMI prévoit une récession pour le Maroc, les annonces faites par le comité de veille économique ont été jugées insuffisantes, notamment pour le soutien aux entreprises.
Sur le plan sanitaire, le ministre de la santé s'est dit favorable à une poursuite de l'état d'urgence. Et bien qu'aucune décision officielle sur un éventuel prolongement n'est annoncée, les investisseurs se projettent dans un risque de dégradation supplémentaire des indicateurs macroéconomiques si une telle décision est prise.
Le gouvernement devra faire des arbitrages qui s'annoncent difficiles.
Pendant ce temps là, le trésor continue de se financer bon marché. Les taux courts ont enregistré une baisse pendant l'adjudication de mardi, les maintenant proches de leurs planchers de début d'année.