Vendredi 10 Avril 2015

Benabdallah : "le ministère accompagne la société cotée, qui semble la plus fragile, dans ses négociations avec ses créanciers"

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Nabil Benabdallah était aujourd'hui l'invité des rédactions de nos partenaires Finances News Hebdo et l@quotidienne.ma. Nous en avons profité pour l'interviewer sur la situation de l'immobilier au Maroc et le regard du gouvernement sur cette question.

Le ministre de l'Habitat et de la politique de la ville a déclaré que «le ministère accompagne la société cotée qui semble la plus fragile, dans ses négociations avec ses créanciers». Et d'ajouter que le ministère «ne souhaite pas voir de crise systémique démarrer dans le secteur et impacter les opérateurs rattachés à l'immobilier».

Aussi, le gouvernement exclut toute aide financière aux promoteurs, incluant même la garantie des dettes.

Selon les estimations du ministre, 5.000 emplois directs et indirects seraient menacés par la situation actuelle, surtout chez les sous-traitants.

Enfin, l'accompagnement dont parle Nabil Benabdallah vise surtout les pôles construction et tourisme de Alliances pour lesquels il faudrait trouver, toujours selon le ministre, une solution d'urgence.

 

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat et de la politique de la ville, prochainement sur Boursenews.ma  

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required