×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Attijariwafa Bank envisage de nouvelles acquisitions en Afrique dès fin 2019

Vendredi 09 Novembre 2018 - PAR bourse news

La banque marocaine Attijariwafa Bank (AWB) envisage de lancer une nouvelle opération d’acquisition en Afrique à la fin de l’année prochaine, en commençant par le Rwanda, le Kenya et l’Éthiopie, a annoncé hier à Reuters un dirigeant de la banque.

«Nous avons des opportunités au Rwanda. Nous étudions également des opportunités au Kenya et en Éthiopie », a déclaré à Reuters Youssef Rouissi, Directeur général adjoint de la banque d’investissement pour les entreprises mondiales.

"L'idée est d'acquérir des banques qui figurent parmi les cinq premières banques de tous les marchés", a-t-il déclaré en marge d'une conférence sur les investissements à Johannesburg.

Par ailleurs, Rouissi a indiqué qu'une grande partie de l'année 2019 serait consacrée à l'intégration de la nouvelle filiale égyptienne, après quoi la société chercherait de nouveaux objectifs offrant une solide base de banque de détail et élargissant la portée géographique des activités de banque grand public du groupe.

«L’énergie est au cœur de nos préoccupations, mais également des infrastructures - ports, zones industrielles - et, bien sûr, du soutien à l’agroalimentaire, au transport et à la logistique, qui sont également essentiels au développement de ces pays», a déclaré Rouissi.

Il a ajouté qu'Attijariwafa souhaitait tirer parti de son expérience dans le financement du boom des infrastructures au Maroc en offrant son expertise aux gouvernements des nouveaux marchés sur lesquels elle entre.

 

Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX