×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Atlanta : des réalisations en ligne malgré le contexte de marché difficile

Vendredi 15 Mars 2019 - PAR bourse news

Atlanta dévoile ce vendredi des résultats en croissance dans un contexte de dégradation de la sinistralité sur le marché des assurances. 

 

Son résultat net en social progresse de 14,5% à 221 MDH, "en ligne avec les objectifs du plan stratégique". La compagnie dit s'être engagée dès la fin de l'exercice 2017 dans une politique d'assainissement du portefeuille, ce qui a permis de limiter les effets de la hausse de la sinistralité enregistrée sur le marché. 

En termes de chiffre d'affaires, la croissance, en social, est de 7,1% avec des primes qui atteignent les 2,43 Mds de dirhams. La Non-Vie affiche un chiffre d'affaires de 1,95 Md, en hausse 5,8% tandis que la Vie progresse de 12,9% à 481 MDH, "à travers notamment la dynamique commerciale du partenaire de la compagnie, CIH Bank". 

Sur une base consolidée, le chiffre d'affaires est de 4,4 Mds de dirhams, en hausse de 6,7% alors que le résultat net consolidé est stable à 211 MDH. 

Le Conseil d'administration proposera la distribution d'un dividende de 3 DH/action, contre 2,8 DH l'an dernier, soit un rendement de 5,26% par rapport au dernier cours de Bourse. 

 

 

 

Atlanta
Partage RéSEAUX SOCIAUX