Sanlam Maroc lance son activité Private Investment.
Sanlam Maroc dévoile Sanlam Private Investment, première plateforme marocaine pensée selon des standards institutionnels internationaux. Objectif : changer radicalement les règles du jeu en matière d’investissements privés et de structuration patrimoniale.
Cette nouvelle activité combine gestion d’actifs, ingénierie patrimoniale avancée, private equity, immobilier et gestion sous mandat au sein d’une architecture ouverte, pour offrir aux clients privés et professionnels les meilleures expertises du marché et un accès privilégié aux opportunités Maroc–Afrique–International.
Dans un contexte où le Maroc figure parmi le Top 3 des marchés africains de la richesse, avec plus de 7 500 HNWI (High Net Worth Individuals) et +40 % en dix ans (*), cette dynamique conforte l’ambition de Sanlam Maroc : faire du Royaume un hub régional et une passerelle bidirectionnelle entre l’Afrique et l’international, pour les patrimoines privés comme pour les actifs professionnels (entreprises, transmission, croissance, refinancement).
« Notre mission est claire : protéger et faire croître le patrimoine – privé comme professionnel – tout en accompagnant activement sa transmission au profit des Next Generations. À chaque étape clé de la vie de nos clients, nous apportons une expertise sur mesure qui transforme leur patrimoine en trajectoire de croissance maîtrisée et prépare une transmission structurée comme un levier durable de continuité et de pérennité. Cette démarche s’inscrit dans un cadre institutional-grade, aligné sur les standards “AAA” du Groupe Sanlam en matière de gouvernance et de solidité financière, et incarne la signature exclusive de Sanlam Maroc, dans un environnement globalisé où chaque solution devient un véritable levier de création de valeur. », souligne Mohamed Amine Tazi, Directeur Général de Sanlam Private Investment.
Une offre différenciante et pionnière
Sanlam Private Investment propose une approche intégrée et personnalisée qui dépasse largement l’offre classique existante :
Une clientèle ciblée
Sanlam Private Investment s’adresse aux chefs d’entreprise, actionnaires familiaux, professionnels libéraux, top managers, expatriés, familles patrimoniales multigénérationnelles, MRE et investisseurs internationaux. Une attention particulière est portée aux jeunes générations en transition patrimoniale, afin de les sensibiliser aux enjeux de gouvernance familiale, d’investissement responsable et de transmission.
Le Maroc, nouveau hub patrimonial
Grâce à son ancrage stratégique au Maroc et à son interconnexion avec plusieurs juridictions africaines, Sanlam Private Investment fait du Royaume une porte d’entrée incontournable vers l’Afrique et, inversement, une passerelle privilégiée pour les capitaux africains en quête d’un ancrage au Maroc.