Lundi 10 Novembre 2025

Cosumar : BKGR à l’achat en anticipation de nouveaux relais de croissance

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

BMCE Capital Global Research (BKGR) valorise le titre Cosumar à 271 DH, soit un potentiel de hausse de près de 26 % par rapport à ses niveaux actuels.

Les analystes de BKGR ont ainsi relevé légèrement leur cours cible sur le titre considéré habituellement comme une valeur « défensive ». « D’une valeur défensive ancrée dans son positionnement en tant qu’opérateur unique, Cosumar pourrait se réinventer dans une nouvelle phase stratégique où la création de synergies devient le principal catalyseur de croissance et de valorisation », estiment les professionnels de la banque d’affaires.

 

Cette transition s’opère dans un contexte marqué par la nécessité de renforcer la productivité agricole, d’optimiser l’efficacité industrielle et d’élargir les relais de développement. En capitalisant sur son rôle d’agrégateur unique de la filière et sur sa capacité d’innovation en matière de durabilité, le groupe pourrait, au-delà de son rôle de souveraineté alimentaire, explorer de nouvelles sources de valeur à travers des synergies multiples. Qu’il s’agisse de partenariats capitalistiques, d’opportunités de rapprochement stratégique avec des acteurs complémentaires ou encore de la diversification des débouchés, Cosumar pourrait entamer un nouveau cycle capable de concilier croissance et résilience.

 

De nouveaux projets dans le pipe
Dans le sillage de sa stratégie de développement, le sucrier marocain devrait étudier des opportunités de diversification et de développement à l’échelle nationale qui devraient lui permettre de transformer le sucre en un levier de croissance multisectoriel. Selon BKGR, « l’opérateur semble ainsi être sur le point de lancer au Maroc un projet d’innovation à valeur ajoutée et à fort impact environnemental ».

Historiquement valorisé sur la base de sa stabilité et de son rendement attractif, le titre pourrait bénéficier d’une réévaluation structurelle grâce à une transformation stratégique qui devrait offrir aux investisseurs une meilleure visibilité sur la création de valeur à moyen terme. En effet, l’intégration progressive de synergies internes et externes pourrait permettre une meilleure efficacité commerciale, une optimisation de la chaîne d’approvisionnement et une amélioration durable des marges, libérant ainsi un potentiel boursier significatif.

 

Le titre est ainsi recommandé à l’achat avec un objectif de cours de 271 DH.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 21 Octobre 2025

Le Groupe Cosumar annonce le lancement de la campagne sucrière 2025/2026

Mardi 23 Septembre 2025

Imad Ghammad nommé nouveau directeur général de Cosumar

Mardi 23 Septembre 2025

Cosumar: RNPG en baisse de 6% au premier semestre

Vendredi 29 Aout 2025

Cosumar : Chiffre d'affaires en hausse de 7,6% au premier semestre 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required