Akdital affiche une performance solide au premier semestre avec un chiffre d’affaires de 2 milliards de dirhams (+67%), porté par un deuxième trimestre en forte accélération (+80%) avec plus de 1,1 milliard de dirhams de revenus. Cette dynamique a été soutenue par les établissements historiques mais également par les ouvertures opérées en 2024, lesquelles ont généré à elles seules 560 MDH de revenus supplémentaires.
Investir pour la croissance future
Afin de maintenir ce rythme sur le long terme, le groupe a investi 925 MDH au premier semestre, couvrant l’acquisition de quatre nouvelles entités (Polyclinique Internationale de Laâyoune, Al Hikma Medical Center, Al Hikma Medical et Sihatinvest), mais aussi l’équipement des établissements récemment ouverts, la préparation des prochaines implantations et le renforcement des structures existantes.
Pour 2025, Akdital prévoit l’ouverture de 12 nouveaux établissements, dont trois sont déjà opérationnels à Guelmim (1) et Laâyoune (2). À l’horizon 2027, le groupe ambitionne de disposer de plus de 62 établissements dans 32 villes, avec une capacité globale de 6 200 lits.
A l'international, et conformément à ses annonces de début d’année, Akdital a lancé ses premières initiatives à l’étranger avec le démarrage de la construction d’un hôpital de 200 lits à Dubaï, pour un investissement de 70 M USD, avec une ouverture prévue au 1er trimestre 2027 et la signature d’un protocole d’accord avec la société Dr Abdul Rahman Al Mishari for Development, portant sur la location et la gestion de l’hôpital Abdul Rahman Al Mishari, situé à Riyad.
Le consensus marché établi par Boursenews anticipe pour 2025 un chiffre d’affaires de plus de 4,7 Mds de dirhams, avec un second semestre historiquement plus fort que le premier, ainsi qu’un résultat net de 442 MDH, en forte progression par rapport à 2024 (315 MDH).
Les bureaux de recherche ayant récemment couvert le titre tablent sur des cours cibles de :
1 612 DH (CFG Bank),
1 700 DH (Saham Capital Bourse),
1 758 DH (BKGR).