×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Agenda : Le 1er Colloque International sur le Management Innovant et la Gouvernance des Organisations organisé à Casablanca

Lundi 19 Novembre 2018 - PAR bourse news

 

Le Laboratoire de Stratégie et Management des Organisations de l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion de Settat – Université Hassan 1er (Maroc), en partenariat avec le centre de recherche ISEOR de l’IAE – Université Jean Moulin Lyon 3, et le centre de recherche Namur Digital Institute – Université de Namur, organisent le premier Colloque International sur le Management Innovant et la Gouvernance des Organisations, le 12 et 13 décembre à Casablanca.

Ce colloque international conçu comme une plateforme unique d’échanges et de réflexions sur l’économie future, a pour but d’une part de mettre en lumière les problèmes majeurs actuels, et d’autre part de mettre en valeur des innovations technologiques, organisationnelles, institutionnelles et sociétales venant des économies émergentes. Ce colloque international a pour objectif de permettre des propositions et des explorations de modèles alternatifs et de susciter un partage d’expériences entre académiques et professionnels de divers pays.

Contexte

Les changements organisationnels, technologiques et sociétaux sont des impératifs pour toutes les économies à la fois développées et émergentes. Ces changements prennent la forme d’innovations qui sont abordées souvent sous l’angle économique selon le principe de la « destruction créatrice » énoncé par Schumpeter en 1942. Mais les innovations peuvent être également étudiées sous l’angle social et environnemental. Dans un environnement qui évolue rapidement, les entreprises sont poussées à intégrer l’innovation dans leur stratégie de développement pour être compétitives. Les innovations concernent toutes les organisations qu’elles soient privées ou publiques, de grande taille ou de taille plus modeste.

Dans un contexte de restrictions budgétaires auquel sont soumises les organisations publiques (Etat et collectivités locales), l’innovation constitue un levier d’amélioration de l’efficacité et de l’efficience de l’action publique ainsi que de la qualité des services publics. Les organisations publiques étant contraintes de « faire mieux avec moins », l’innovation publique apparaît alors comme un moyen de s’adapter aux transformations de l’environnement. L’innovation publique permet d’accroître la légitimation de l’action publique en répondant au mieux aux attentes des citoyens.

 


Pour plus d’information, rendez-vous sur le site : http://www.cimigo.org/


 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation