Jeudi 11 Octobre 2018

Thales: La finalisation du rachat de Gemalto repoussée au 1er trimestre 2019

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

PARIS (Reuters) - Thales et Gemalto ont annoncé jeudi que le rachat du spécialiste de la sécurité numérique par le groupe d’électronique devrait intervenir au premier trimestre 2019 et non d’ici la fin de l’année comme prévu initialement.

Les deux groupes précisent dans un communiqué avoir obtenu six des 14 autorisations nécessaires, ajoutant que les démarches en vue d’obtenir les huit autres avançaient bien.

“Thales et Gemalto discutent avec certaines autorités de concurrence de mesures correctives pour répondre à leurs préoccupations relatives au marché des modules matériels de sécurité à usage général (GP HSM – General Purpose Hardware Security Modules)”, précisent-ils.

Thales a annoncé en décembre 2017 son projet de rachat pour 4,8 milliards d’euros de Gemalto, convoité par la SSII Atos, afin de se renforcer dans le traitement et la protection des données, un secteur stratégique pour les géants de la technologie et des industries comme l’aérospatiale et la défense.

Le groupe a annoncé le 10 août prolonger la période d’acceptation de son offre pour obtenir toutes les autorisations réglementaires nécessaires, réaffirmant alors son objectif de réaliser l’opération avant la fin 2018, soit avant la date limite fixée au 31 mars 2019.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required