Mercredi 28 Mars 2018

Tarifs: La Chine prépare des mesures de représailles

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

PEKIN (Reuters) - La Chine va bientôt annoncer une liste de tarifs douaniers sur les exportations américaines à destination de la Chine, en représailles aux mesures de rétorsion que les Etats-Unis vont imposer sur les importations chinoises, rapporte mercredi le Global Times.

Cette liste va cibler une large gamme de produits très importants pour l’exportation américaine à destination de la Chine, est-il expliqué dans le journal dirigé par un groupe de presse appartenant au parti communiste au pouvoir.

Les tensions entre Pékin et Washington se sont accrues depuis que le président américain Donald Trump a annoncé la mise en place de tarifs douaniers sur les importations d’acier et d’aluminium, ciblant particulièrement la Chine.

Donald Trump a pour objectif de rééquilibrer les échanges commerciaux des Etats-Unis avec la Chine, en déficit de quelque 375 milliards de dollars l’année dernière (environ 505 milliards d’exportations chinoises contre 130 milliards d’exportations américaines).

“Cela va porter un coup rude à Washington, qui agite le spectre d’une guerre commerciale, et faire payer aux Etats-Unus leur politique commerciale radicale à l’égard de la Chine”, peut-on lire dans le journal anglophone.

Pékin, qui s’est dit prêt à défendre ses intérêts, a répliqué aux droits de douanes imposés par Washington sur l’acier et l’aluminium en dévoilant en fin de semaine dernière une liste de 128 produits d’importation américains sur lesquels pourront être imposés des droits additionnels.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 22 Aout 2023

La Chine réduit de nouveau un taux pour soutenir une économie à la peine

Mercredi 09 Aout 2023

La Chine entre en déflation pour la première fois depuis 2021

Lundi 24 Juillet 2023

Les États-Unis veulent "stabiliser" leurs relations avec la Chine (Blinken)

Lundi 17 Juillet 2023

Chine: la croissance accélère à 6,3% au 2e trimestre, malgré une conjoncture difficile

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required