×

Inscrivez-vous à notre newsletter


PSA annonce une première Opel Corsa électrique pour 2020

Mercredi 14 Fevrier 2018 - PAR

PARIS (Reuters) - PSA a annoncé mercredi que la prochaine génération de l‘Opel/Vauxhall Corsa serait produite uniquement sur le site historique de la citadine à Saragosse, en Espagne, et que la voiture aurait pour la première fois une version électrique.

L‘actuelle Corsa est déjà fabriquée sur l‘ancien site espagnol de General Motors - où ses débuts remontent à 1982 - mais aussi dans l‘usine allemande d‘Eisenach, venue compléter le dispositif en 1993 après la réunification de l‘Allemagne.

Basée sur la nouvelle plateforme CMP de PSA, la prochaine génération de Corsa sortira en 2019 et aura une version totalement électrique d‘ici 2020.

Ses cousines françaises à disposer d‘une version électrique de nouvelle génération seront dès 2019 une future DS3 attribuée à l‘usine PSA de Poissy (Yvelines) et la nouvelle Peugeot 208, qui sera fabriquée en partie à Trnava, en Slovaquie.

PSA, qui a racheté l‘an dernier les activités de l‘américain GM en Europe, entend dans le cadre de son plan stratégique proposer pour chacun de ses modèles une version électrifiée - hybride ou 100% électrique - d‘ici 2024.

Automobile
Partage RéSEAUX SOCIAUX