×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nexans abaisse à nouveau ses prévisions 2018, nouveau plan 2021

Vendredi 09 Novembre 2018 - PAR

PARIS (Reuters) - Nexans a abaissé à nouveau vendredi ses prévisions de résultats pour 2018 à l’issue d’un trimestre emblématique selon lui des difficultés qu’il traverse et qui nécessitent le lancement d’un plan de transformation.

Le fabricant de câbles anticipe un Ebitda consolidé de l’ordre de 325 millions d’euros sur l’année, inférieur aux 350 millions prévus en juin. Le groupe avait alors déjà révisé à la baisse son objectif annuel, puisqu’il attendait précédemment un Ebitda stable par rapport aux 411 millions de 2017.

“Ce trimestre, qui montre une croissance importante des ventes de câbles ne se traduisant pas dans la marge, nous paraît emblématique des difficultés actuelles du groupe”, a indiqué le nouveau directeur général Christopher Guérin.

“C’est dans ce contexte que nous annonçons un plan de transformation qui permettra de changer le modèle de création de valeur de Nexans.”

Le groupe entend simplifier son organisation et se repositionner sur les segments d’activités les plus rémunérateurs, notamment les services.

Grâce à ces mesures, il compte redresser à 350-390 millions d’euros son Ebitda en 2019 et le porter à 500 millions au terme du plan, en 2021.

Au troisième trimestre, Nexans a continué de souffrir de reports de projets dans la haute tension et d’une baisse de charge dans le secteur terrestre. La croissance organique de son chiffre d’affaires est ressortie à 1,9% (+6,1% hors haute tension et projets) mais elle reste en repli de 0,5% sur neuf mois.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation