×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le Parlement britannique adopte un projet de loi pour reporter le Brexit au-delà du 31 octobre

Jeudi 05 Septembre 2019 - PAR bourse news

 

Le Parlement britannique a voté mercredi en faveur d'un projet de loi visant à reporter le Brexit au-delà du 31 octobre, afin d'éviter une sortie de l'Union européenne (UE) sans accord. 

Quelque 327 députés ont approuvé le projet de loi pour le report du Brexit, tandis que 299 élus ont voté contre ce texte, examiné en trois lectures à la Chambre des communes. 

Après avoir pris la veille le contrôle de l'agenda parlementaire, avec le soutien de conservateurs rebelles, les députés britanniques ont infligé une nouvelle défaite au chef du gouvernement, Boris Johnson, après son premier revers mardi soir à cause de sa stratégie sur le Brexit. 

Le Premier ministre avait également perdu mardi la majorité absolue à la Chambre des communes, après la défection d'un député conservateur ayant rejoint le parti des libéraux démocrates, tandis que 21 autres ont été exclus du parti pour avoir voté avec l'opposition contre les plans de M. Johnson. 

Le 23 juin 2016, 51,89% des Britanniques avaient voté en faveur d'un divorce avec l'UE lors d'un référendum sur l'appartenance du Royaume Uni au bloc européen. Plus de trois ans plus tard, la question du Brexit continue à diviser profondément la société britannique ainsi que la classe politique. 

De nombreuses manifestations ont, par ailleurs, eu lieu cet après-midi devant le Parlement britannique à Westminster pour protester contre la gestion de Boris Johnson du dossier du Brexit. 

 

Londres Brexit
Partage RéSEAUX SOCIAUX