La production industrielle de la France a rebondi de 2,0% en mars après un début d'année difficile, sous l'impulsion des secteurs des biens d'équipements et des transports , selon les données publiées mercredi par l'Insee.
La seule production manufacturière, qui restait sur trois mois consécutifs de baisse, a elle rebondi de 2,5%.
L'Insee a parallèlement révisé légèrement l'évolution de production industrielle de février à -1,7% (-1,6% annoncé précédemment), de même que celle de la production manufacturière du même mois à -0,7% (contre -0,6% initialement).
Les économistes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur une hausse de 1,0% de la production industrielle de février.
Sur l'ensemble du premier trimestre, la production industrielle accuse un recul de 0,5% et la production manufacturière se contracte de 0,3%.
Mars a été marqué par un nouveau recul (-1,6% après -7,8%) de la production et distribution d'énergie (électricité et gaz) en raison des températures douces.
Mais la production s'est fortement redressée dans les biens d'équipement (+4,8% après -1,6%), la chimie (+4,4% après -1,1%) et les matériels de transport (+5,2% après -2,5%). Celle du seul secteur automobile a rebondi de 3,2% après une baisse de 1,6% en février.
L'agroalimentaire affiche une hausse de 0,8% après une autre hausse de 1,2% en février.