Vendredi 02 Aout 2019

FMI: le vote européen débute avec quatre candidats en lice

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 Le vote des gouvernements européens pour la désignation de leur candidat à la direction du FMI a débuté avec quatre prétendants en lice, le Portugais Mario Centeno s'étant retiré de la course, a indiqué le ministère français des Finances.

Les quatre candidats sont la ministre des Finances espagnole Nadia Calvino, l'ancien président de l'Eurogroupe, le Néerlandais Jeroen Dijsselbloem, le gouverneur de la banque de Finlande Olli Rehn ainsi que la Bulgare Kristalina Georgieva, actuelle N.2 de la Banque mondiale.

Le gouvernement britannique, qui s'était vu accorder un délai supplémentaire pour présenter un candidat en dernière minute "s'il le souhaitait", ne s'est finalement pas lancé dans la course à la succession de Christine Lagarde qui prend la présidence de la Banque centrale européenne (BCE) cet automne.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 16 Septembre 2025

Bourse : Prudence en vue en Europe avant la Fed

Lundi 15 Septembre 2025

L'Europe ouvre en hausse avant une semaine riche en décisions de politique monétaire

Mercredi 10 Septembre 2025

Bourses européennes : Les espoirs d'une baisse des taux de la Fed rassurent

Lundi 08 Septembre 2025

L'Europe boursière ouvre dans le vert, Paris sous les projecteurs avant le vote de confiance

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required