×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chine : Les gouvernements locaux émettent plus de 622 milliards USD d'obligations en 2019

Lundi 06 Janvier 2020 - PAR

Les gouvernements locaux de la Chine ont levé au total 4.360 milliards de yuans (environ 622,9 milliards de dollars) à travers l'émission d'obligations en 2019, contre 4.170 milliards de yuans l'année précédente.

Le taux d'intérêt moyen de ces émissions s'est élevé à 3,47% cette année, en baisse de 42 points de base en glissement annuel, a indiqué le ministère des Finances dans un communiqué.

La Chine a accéléré la cadence de l'émission et de l'utilisation des obligations, a ajouté le ministère, notant que l'objectif annuel d'émission de nouvelles obligations a été atteint fin septembre.

Parallèlement, les canaux d'émission ont été davantage diversifiés, alors que le pays a commencé à permettre aux gouvernements locaux d'émettre des obligations aux guichets des banques commerciales en mars, a précisé le ministère.

Pour stimuler l'économie, la Chine a assoupli les restrictions sur le financement de la construction d'infrastructure, autorisant les gouvernements locaux à utiliser une partie des obligations à usage spécial comme capital des projets, en vue de soutenir des projets d'infrastructure nationaux majeurs.

Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX