×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chine: Hausse de 8,6% des investissements en capital fixe au 1er semestre

Lundi 17 Juillet 2017 - PAR

Les investissements en capital fixe (ICF) en Chine ont progressé de 8,6% sur un an au premier semestre de l'année 2017, alors que l'économie continue à s'affermir, selon des données officielles rendues publiques lundi par le Bureau d'Etat des statistiques (BES).

Le taux de croissance des ICF était en baisse de 0,6 point de pourcentage par rapport au premier trimestre, précise le Bureau d'Etat.

Le total des investissements de janvier à juin s'est établi à 28.060 milliards de yuans (4.150 milliards de dollars), selon un communiqué du BES.

Dans l'industrie primaire, les ICF ont enregistré la croissance la plus rapide, en hausse de 16,5% en glissement annuel. Les ICF dans le secteur des services ont progressé de 11,3%, et ceux dans l'industrie secondaire de 4%.

Les investissements dans le secteur manufacturier ont augmenté de 5,5% au premier semestre, en hausse de 0,4 point de pourcentage par rapport au taux de croissance enregistré entre janvier et mai.

Les investissements dans le secteur privé ont progressé de 7,2% au premier semestre pour atteindre 17.020 milliards de yuans, représentant 60,7% du total, selon le communiqué.

Les calculs, qui excluent les ICF des agriculteurs, comprennent les projets dont le seuil investi est égal ou supérieur à 5 millions de yuans, ainsi que l'ensemble du développement dans l'immobilier. 

Chine
Partage RéSEAUX SOCIAUX