×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Et de 4 pour le One on One de CFG Marchés !

Vendredi 06 Octobre 2017 - PAR bourse news

 

Plébiscitée tant par les investisseurs que par les émetteurs, la Conférence organisée par CFG Bank Capital Market, la banque d'affaires de CFG Bank, à vocation annuelle, One-on-One Equity a entamé sa quatrième édition ces 5 et 6 octobre 2017. Retour sur l’événement. 
   
Cet événement permet aux investisseurs de la place d’échanger avec le top management des sociétés cotées mais également avec les dirigeants des sociétés envisageant de s’introduire prochainement en bourse. 


Des rencontres « face-à-face» entre institutionnels et émetteurs 



D’une durée de deux jours, cet événement s’articule autour de rencontres One-on-One ou de groupes restreints entre investisseurs et émetteurs.  
"Ces dernières permettent aux investisseurs nationaux et étrangers -représentés par leurs décisionnaires- d’avoir des échanges francs, directs et détaillés avec les émetteurs locaux et régionaux", explique le management. Les investisseurs intéressés ont même eu la possibilité de visiter des sites industriels au cours de la journée du mercredi 4 octobre 2017. 
  


Une occasion pour promouvoir la finance régionale


 

Les investisseurs institutionnels, les gestionnaires de Fonds en provenance des Pays du Golfe, de Londres, New York, Paris, d’Afrique du sud etc, viendront s’informer des atouts du Maroc et de la Tunisie. 
Ainsi, les principales sociétés cotées marocaines et quelques émetteurs tunisiens mettront en avant leurs secteurs d’activités respectifs ainsi que les perspectives de croissance de leurs structures.

Les dirigeants de la banque notent avec satisfaction l'intérêt croissant des investisseurs internationaux pour la place casablancaise. Selon les calculs de la banque d'affaires, les étrangers présents à l'événement représentent  600 millions de dollars d'investissements à la Bourse de Casablanca, soit le tiers des volumes étrangers en flottant sur le marché.

 

CFG Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX