×

Inscrivez-vous à notre newsletter


RDS : Les plus bas historiques en ligne de mire

Vendredi 23 Fevrier 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse technique : VIDEO. RDS/ Alliances : Des supports tombent

 

Actualisation : 

Canalisées par de l'information fondamentale négative, de vives convictions baissières sont apparues ce vendredi 23 février sur le titre RDS. Ceci s'est matérialisé par 3 éléments : la formation d'un gap baissier, une bougie sous forme de Marubozu et un niveau d'engagement élevé où le titre a enregistré la volumétrie la plus élevée depuis 6 mois. 

A la clôture, l'action a enfoncé un support à 125 DH, matérialisant les plus bas de 2016. Les indicateurs techniques sont orientés à la baisse à court et moyen termes. Les plus bas historiques du titre autour de 116,5 DH sont indiqués comme prochaine cible.  125 DH devient la première résistance à proximité et ce, par inversion de polarité. 

La base du gap du jour, vers 133,5 DH, est considérée comme résistance majeure et niveau d'invalidation du scénario baissier à court terme en cas de dépassement.

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
Résidence Dar Saada
Partage RéSEAUX SOCIAUX