×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Indice Masi : Suivi Elliott

Samedi 08 Septembre 2018 - PAR bourse news

Ceci est une proposition de suivi d'une anticipation sur l'indice Masi en utilisant la théorie des vagues d'Elliott. Selon ce décompte, présenté initialement en mars 2018, l'indice se trouve dans une vague IV baissière après avoir achevé une vague III vers 13.400 points. 

Ce décompte suggère le démarrage de la vague (C) de la vague IV supposée se dérouler (la IV) en trois temps. L'indice se trouve donc dans la dernière jambe baissière de la vague IV, selon ce décompte. Cette (C) devrait amener l'indice vers 10.800 points (retracement de 50% de la hausse depuis les 8.400 points initiée en 2013) avec une extension possible vers 10.500 points, qui représente la sommet de la vague I haussière et qui théoriquement constitue le maximum d'une vague IV. 

 

En résumé : 

Il est attendu que la baisse se poursuive vers 10.800 points, voire 10.500 points pour achever la vague IV puis démarrer une vague V haussière. 

Si l'indice casse les 10.500 points, cela signifiera qu'il faut reclasser la vague III en vague V. Ce scénario sera présenté en détail en cas de survenance. Il implique des cibles beaucoup plus basses. 

 

Ici le Masi en données hebdomadaires de 2009 à aujourd'hui : Graphique DirectFN. Cliquez ici pour agrandir. 

 

 

Bourse de Casablanca
Partage RéSEAUX SOCIAUX