×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme: Une figure de continuation haussière sur BCP

Mercredi 28 Juin 2017 - PAR bourse news

Après avoir tourné au ralenti pendant plusieurs semaines, la valeur BCP reprend de la vigueur et réintéresse les investisseurs. Graphiquement, le titre affiche une figure de type double creux en unité de temps quotidienne.

L’objectif théorique de la figure se situe à 330 DH et correspond aux plus hauts du début d’année. Une résistance intermédiaire se situe à 313 DH et le franchissement de cet obstacle clé améliorerait considérablement les perspectives à moyen terme pour le titre.

En outre, le titre dispose d’une configuration dynamique haussière à court terme. Enfin, les moyennes mobiles courte et longue soutiennent la hausse et le support le plus proche reste 290 DH (correspondant à ligne de cou de la figure). La configuration perdra de sa pertinence en cas de passage sous 290 DH en clôture quotidienne. Mais il faudra enfoncer la MM20 haussière, actuellement à 285 DH pour remettre en cause la figure. 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente.
BCP
Partage RéSEAUX SOCIAUX