×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Snep : D'un canal à l'autre

Jeudi 05 Octobre 2017 - PAR bourse news

  • Actualisation de la précédente analyse technique sur la valeur. 

Précédemment, la rupture du canal haussier blanc en (A) et l'inscription de bas et de hauts de plus en plus bas nous a poussé à conclure à un arrêt de la tendance haussière. Les supports à proximité se trouvaient à  560 DH puis à 530 DH en cas de rupture du premier support. A noter que la cassure de 560 DH aurait même provoqué une baisse plus marquée. Voir précédente analyse

Depuis, le titre a marqué un plus bas à 579 DH n'atteignant même pas son premier support. La consolidation et l'arrêt de la tendance ont été de courte durée puisque ce jeudi, un nouveau sommet supérieur au précédent a été marqué, remettant le titre sur les rails d'un canal haussier, dans une tendance haussière moins rapide que la précédente et invalidant automatiquement le scénario proposé précédemment. Le titre se trouve sur le haut de ce canal théorique pour le moment. 

Le nouveau canal haussier théorique est visible en bleu sur le graphique en données quotidiennes. Il est noté "tendance lente". 

 

 

A moyen terme, sur données hebdomadaire, le titre ne peut prétendre à de nouveaux sommets qu'en dépassement de 737/740 DH en clôture hebdomadaire. Cela lui permettrait logiquement de rallier le haut du canal haussier visible sur le graphique ci-dessous autour de 800 DH. Sur données moyen terme, la tendance demeure intacte au-dessus de 540 DH. 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

 

 

 

 

 

 

 

Snep
Partage RéSEAUX SOCIAUX