×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Jet Contractors construit son creux moyen terme

Mercredi 05 Decembre 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse : Jet Contractors : Cap sur le prochain support

 

Le dossier Jet contractors évoluait dans un canal baissier (en bleu) depuis ses plus hauts de l'année. Le titre a réussi lors de la précédente clôture à s'extirper de ce canal et ce à l'aide d'un gap que l'on peut qualifier de rupture. Cette configuration laisse présager de la formation d'un creux moyen terme sur les bas récents, mettant à l'occasion la tendance baissière moyen terme à l'arrêt et invalidant notre précédente cible graphique. 

 

jet Contractors en données quotidiennes. Graphique DirectFN

 

Sur base hebdomadaire, le dossier montre des signaux haussiers qui plaident à leur tour pour l'arrêt de la tendance baissière moyen terme. Mais qui devront être validés au terme de la bougie hebdomadaire, c'est-à-dire à la clôture du vendredi 7 décembre. En effet, si le dossier termine la semaine sur ces niveaux (330 DH ) ou au-delà, cela signifiera la rupture de 2 résistances : Le haut du canal baissier et la MM 20 semaines baissières qui se trouve également sur ces niveaux.  A noter que l'indicateur MACD donne son premier signal haussier sur le dossier en 2018 après avoir indiqué le début d'une tendance baissière en décembre 2017. 

 

Jet Contractors en données hebdomadaires. Graphique DirectFN

 

Conclusion : 

Le dossier met à l'arrêt sa tendance baissière à l'aide d'un gap. Les indicateurs techniques de tendance se retournent à court et moyen termes. 

Le sentiment moyen terme est haussier avec des résistances à 366 DH, 380 DH et 390 DH et des supports à 330 DH et 312 DH. 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
Jets Contractors
Partage RéSEAUX SOCIAUX