×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Chartisme. Addoha améliore sa configuration

Jeudi 15 Novembre 2018 - PAR bourse news

Précédente analyse : Addoha. Suivi technique

L'analyse technique du titre Addoha permet d'identifier une amélioration certaine de sa configuration graphique à court terme, et ce pour plusieurs raisons. Un obstacle dynamique immédiat est susceptible de provoquer des réactions baissières, sans remettre en cause les éléments détectés. 

Premièrement, le dossier arrive à sortir de son canal baissier moyen terme dans lequel il évolue depuis avril dernier. Ce canal s'était formé au lendemain d'un important gap baissier consécutif à l'annonce des résultats annuels 2017. Après plusieurs échecs (A,B,C), le titre arrive enfin (en D) à sortir de ce canal. Ceci signe l'arrêt de la tendance baissière sur un horizon court. 

Dans la foulée, le titre a pu récupèrer sa MM20j qui s'aplatit légèrement pour indiquer à son tour l'arrêt de la tendance à court terme. 

Enfin, le titre vient de récupèrer le niveau chartiste de 14 DH qui avait joué le rôle de support pendant quelques séances. Les baissiers n'ont pas pu transformer cet ex-support en résistance.  Le titre a terminé la séance du 15 novembre au-dessus de ce niveau. Mais la MM50j, dont la pente est fortement baissière, fait office de résistance dynamique au cours. Elle est en rouge sur le graphique. 

conclusion :

Si le titre arrive à se défaire de cette résistance dynamique, actuellement à 14,3 DH, ceci devrait libérer un potentiel haussier en direction de la zone de 15,6/16 DH, niveau de la prochaine résistance où se trouve un gap de continuation. 

Autrement, un reflux baissier au contact de la MM50j ne remet pas en cause la neutralité à court terme avec un support immédiat à 13,5 DH. 

La relance de la tendance baissière ne sera reconsidérée que par l'inscription de nouveaux bas historiques. Autrement, l'avis reste neutre à haussier à court terme. 

 

Cliquez ici pour agrandir. 

 

Approche par la force relative

Depuis le premier janvier, Addoha est la valeur la plus faible du secteur le plus faible de la cote. Mais à court terme, le comportement du titre rompt avec celui de son secteur. 

En effet, si Alliances rebondit sur une zone de soutien (gap majeur à 81 DH), elle demeure dans son canal baissier court terme. 

RDS est pour sa part exactement sur la résistance de son canal baissier à la clôture du jour.

L'approche par la force relative montre un regain d'intérêt sur Addoha plus vite que sur le reste de son secteur. 

 

De gauche à droite : Addoha - Alliances - Résidences Dar Saada. Cliquez ici pour agrandir.

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 
Addoha
Partage RéSEAUX SOCIAUX