×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Attijariwafa bank : Les investisseurs vendent la nouvelle et forment une englobante baissière

Lundi 26 Fevrier 2018 - PAR bourse news

 

Attijariwafa bank en données quotidiennes. DirectFN. Cliquez ici pour agrandir 


Attijariwafa bank a publié lundi un RNPG de 5,4 Mds de dirhams, en hausse de plus de 13%. Un chiffre largement anticipé par les opérateurs et ce, dès le troisième trimestre où les bénéfices sur 9 mois, en forte hausse, avaient provoqué une hausse du cours. Les chiffres du jour ont donc été un bon prétexte pour vendre la nouvelle, surtout que le cours de Bourse n'étaient plus justifiés aux yeux des opérateurs les plus attentifs au rendement. L'action a ainsi décroché de 1,89% à 504,3 DH sur des volumes relativement faibles, ne dépassant pas 27 MDH. 

D'un point de vue graphique, le titre est bien orienté à moyen terme où sur données hebdomadaires, il profite du soutien de plusieurs moyennes mobiles et d'indicateurs de tendance bien orientés. La succession de creux et de sommets de plus en plus hauts maintient l'action dans une dynamique haussière de moyen termes. 

 

En revanche, à court terme (voir graphique de haut), la formation d'une englobante baissière lors de la séance du jour au contact de plus hauts historiques permet d'anticiper la formation d'un top de marché autour de 520 DH (sommets du jour à 518,9 DH). Sous ces niveaux, on maintiendra un billet baissier à neutre à court terme. La moyenne mobile à 20j devient plate pour soutenir cette neutralité à court terme. 

Les opérateurs devront se défaire de cette résistance autour de 520 DH sur des volumes importants pour relancer la tendance vers les cibles préalablement citées. Sous 520 DH, le biais est neutre. 

 

Important :  Ces analyses techniques ne reflètent que l'avis subjectif de l'auteur. L'analyse technique est du domaine des probabilités. Boursenews et ses collaborateurs ne sont pas autorisés à fournir des recommandations d'achat ou de vente. 

 

Attijariwafa Bank
Partage RéSEAUX SOCIAUX