Vendredi 02 Fevrier 2018

Wall Street a connu sa pire semaine en deux ans

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a chuté de plus de 2% vendredi, sous le coup à la fois d‘une série de résultats d‘entreprise jugés décevants et de craintes de voir les taux d‘intérêt être relevés plus vite que prévu au vu de la vive hausse des salaires observée en janvier, évolution susceptible d‘accentuer les pressions inflationnistes.

L‘indice Dow Jones a plongé de 2,55%, soit 667,68 points, à 25.519,03. Le S&P-500, plus large, a perdu 60,05 points, soit 2,13%, à 2.761,94. Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 144,92 points (-1,96%) à 7.240,95.

Sur l‘ensemble de la semaine, qui avait déjà été marquée par une vive baisse sur les séances de lundi et de mardi, le Dow Jones accuse un repli de 4%, soit sa pire performance hebdomadaire en plus de deux ans.

Même chose pour le S&P 500, qui a cédé 3,8% sur la semaine, et pour le Nasdaq (-3,4%).

Le nombre de créations d‘emplois a augmenté en janvier aux Etats-Unis et les salaires ont enregistré leur plus forte progression sur un an depuis 2009, alimentant la perspective d‘une accélération de l‘inflation cette année dans un contexte de plein emploi.

Cette statistique a provoqué une nouvelle poussée des rendements obligataires américaines, évolution qui a poussé les acteurs de marché à se délester de positions en actions au profit des obligations.

A cette situation, se sont notamment rajoutés des résultats inférieurs aux attentes publiés par Exxon Mobil et Chevron, les deux géants du pétrole aux Etats-Unis, dont les actions ont perdu plus de 6%, tirant le Dow Jones vers le bas.

 

Semaine difficile un peu partout dans le monde. Source : Finviz.com 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required