×

Inscrivez-vous à notre newsletter


USA: Encore plus de 2 millions de nouveaux inscrits au chômage

Jeudi 21 Mai 2020 - PAR

 

WASHINGTON (Reuters) - Les inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis ont diminué la semaine dernière mais restent à un niveau extrêmement élevé, les perturbations dues au nouveau coronavirus déclenchant une deuxième vague de licenciements.

Les demandes d’allocations chômage lors de la semaine au 16 mai ont reculé à 2.438.000 contre 2.687.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé jeudi le département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 2,4 millions inscriptions au chômage.

Les inscriptions de la semaine précédente ont été révisées en baisse par rapport à une estimation initiale de 2.981.000.

Cette statistique, la plus récente sur l’état de santé de l’économie américaine, pourrait fournir des premiers indications sur le rythme des embauches à mesure que de plus en plus d’entreprises reprennent leurs activités et sur le succès du dispositif gouvernemental d’aide aux petites et moyennes entreprises.

Les mesures de confinement adoptées à partir de la mi-mars pour contenir la pandémie ont entraîné en avril la plus forte chute du nombre d’emplois depuis la Grande Dépression.

Si les inscriptions hebdomadaires au chômage restent à un niveau considérable, elles diminuent progressivement depuis le record de 6,867 millions atteint lors de la semaine au 28 mars. La moyenne mobile sur quatre semaines a baissé pour s’établir à 3.042.000 contre 3.543.000 (révisé) la semaine précédente.

Le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités s’est élevé à 25,073 millions lors de la semaine au 9 mai (dernière semaine pour laquelle ces chiffres sont disponibles) contre 22,548 millions la semaine précédente.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Etats-Unis
Partage RéSEAUX SOCIAUX