×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Etats-Unis: Plus de 5 millions de nouveaux chômeurs en une semaine

Jeudi 16 Avril 2020 - PAR

 

Quelque 5,2 millions d'Américains se sont inscrits au chômage la semaine dernière, a révélé jeudi le département du Travail, l’économie américaine continuant d’essuyer de plein fouet les répercussions des mesures de confinement en pleine pandémie du COVID-19.

Au total, 22 millions d’Américains ont perdu leurs emplois en quatre semaine, soit 13,5% des travailleurs actifs du pays alors que les entreprises non-essentielles ont dû fermer leurs portes pour empêcher la propagation du coronavirus.

Le chômage aux Etats-Unis atteint ainsi un niveau jamais vu depuis la Grande Dépression de 1929. Selon la National Association for Business Economics, le chômage devrait se maintenir aux alentours de 10% à la fin de cette année.

"Nous allons traverser au moins deux trimestres où les choses vont mal", a déclaré à la presse le président de la Banque centrale de Philadelphie, Patrick Harker. "Le nombre de sans emploi pourrait planer autour ou se situer légèrement en dessous de 20%", a-t-il dit.

Selon le dernières prévisions du Fonds monétaire international, l’économie américaine devrait se contracter de -6,1% en 2020, avant un rebond de 4,7% en 2021.

Avec AFP.

 

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Etats-Unis
Partage RéSEAUX SOCIAUX