Jeudi 12 Octobre 2017

Citigroup: Bénéfice en hausse au 3e trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - Citigroup a publié jeudi un bénéfice trimestriel en hausse de 7,6%, soutenu par une plus-value sur la vente d‘un actif, une baisse des coûts et des revenus du trading meilleurs que prévu.

La quatrième banque américaine en termes d‘actifs a réalisé sur la période juillet-septembre un bénéfice net de 4,13 milliards de dollars (3,48 milliards d‘euros), soit 1,42 dollar par action, contre 3,84 milliards de dollars (1,24 dollar par action) un an plus tôt.

Ces résultats prennent en compte une plus-value de 355 millions de dollars, représentant 13 cents par action, dégagée de la cession déjà annoncée d‘une activité d‘analyse financière et d‘indices sur les marchés obligataires.

Les analystes financiers prévoyaient en moyenne un bénéfice par action de 1,32 dollar pour Citigroup selon Thomson Reuters I/B/E/S mais il était impossible dans l‘immédiat de déterminer si ce consensus correspond au résultat publié.

JPMorgan Chase, première banque américaine par les actifs, a publié de son côté un bénéfice trimestriel en hausse de 7,1%, les revenus des prêts et taux d‘intérêt ayant largement compensé la contraction de ceux tirés du trading.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required