×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Sénégal : Création d'une société d’investissements d’un capital de plus de 30,4 millions d'euros

Lundi 10 Septembre 2018 - PAR

 

Le Club des Investisseurs Sénégalais (CIS) a annoncé la mise en place prochaine d’une société d’investissements qui sera dotée d’un capital de 20 milliards FCFA, soit plus de 30,4 millions d'euros.

"Après concertation, nous avons décidé de fortifier notre secteur privé et de créer une société d’investissement. Mais nous voulons être raisonnables. C’est pourquoi, nous avons décidé d’arrêter pour le moment son capital à 20 milliards FCFA", a indiqué le président du CIS, Babacar Ngom, à l’issue d’une rencontre d’intégration et de partage des membres du Club tenue le week-end écoulé à Dakar.

Créé en juin 2018, le Club des Investisseurs Sénégalais qui compte une cinquantaine de membres, a pour objectif de participer activement et accompagner l’accélération de la transformation structurelle de l’économie sénégalaise. Avec des investissements bien ciblés dans des secteurs variés, le CIS entend favoriser le développement de champions nationaux dans tous les domaines clés de l’économie et asseoir, par conséquent, un secteur privé national fort et ambitieux. 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation