×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Nigeria: 10 millions USD de la BAD pour le financement des infrastructures

Mardi 23 Octobre 2018 - PAR

(MAP), La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un investissement de 10 millions de dollars au profit du Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund, un fonds d'investissement nigérian dédié au financement des infrastructures.

Cet investissement vise à renforcer le stock d’infrastructures du pays le plus peuplé du continent, notamment dans les domaines de la distribution du gaz et de la production des énergies renouvelables, précise l’institution financière panafricaine sur son portail.

L’investissement de la BAD devrait également permettre à l’unique fonds d’investissement dédié aux infrastructures dont les avoirs sont libellés en monnaie locale en Afrique d’investir dans d’autres domaines comme le transport et la logistique.

"L’investissement de la banque dans Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund contribuera à combler le déficit de financement des infrastructures au Nigeria, en particulier dans le secteur de l’énergie", a indiqué Amadou Hott, vice-président de la BAD chargé de l'électricité, de l'énergie, du climat et de la croissance verte. 

Chapel Hill Denham Nigeria Infrastructure Debt Fund a été lancé en juin 2017 par la banque d’investissement nigériane Chapel Hill Denham. 

Niger
Partage RéSEAUX SOCIAUX