×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Le Gabon lance un emprunt obligataire d'un milliard de dollars sur les marchés internationaux

Mercredi 05 Fevrier 2020 - PAR

 

Le Gabon vient de lancer un nouvel emprunt obligataire à hauteur d'un milliard de dollars (600 milliards de FCFA) sur les marchés financiers internationaux, indique le ministère gabonais de l’Economie et des Finances.

Cette opération intervient cinq mois après l'emprunt obligataire qui lui a permis de lever 126 milliards de FCFA sur les marchés financiers d’Afrique centrale.

La somme, si elle est acquise, sera remboursée au bout de 10 ans au taux de 6,625%, souligne le ministère dans un communiqué.

Par ailleurs, l’Etat gabonais a réussi à se faire racheter, le 23 janvier 2020, 750 millions de dollars (450 milliards de FCFA) de sa dette extérieure sur les marchés internationaux à échéance 2024, relève le communiqué, se félicitant du fait que le Gabon se soit à nouveau imposé comme un risque de crédit attractif aux yeux des investisseurs internationaux

Pour l’exécutif, ce succès est la conséquence positive des efforts de diversification de l’économie, l’augmentation de la résilience de l’économie gabonaise, la réussite du programme de réformes soutenu par le FMI dont la dernière est prévue à la fin du 1er trimestre 2020 et la non accumulation des arriérés sur la dette extérieure.

 

Gabon
Partage RéSEAUX SOCIAUX