×

Inscrivez-vous à notre newsletter


L’accord sur la zone de libre échange africaine sera finalisé en mai prochain

Vendredi 14 Fevrier 2020 - PAR bourse news

Le prochain sommet extraordinaire que l’Afrique du Sud abritera en mai prochain, sera consacré à la finalisation de l’accord sur la zone de libre échange continentale africaine (ZLECA), a indiqué, jeudi soir, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa.

L’Afrique du Sud abritera en mai prochain un sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) pour finaliser la ZLECA, a dit Ramaphosa dans un discours sur l’état de la Nation, prononcé au parlement de son pays, basé au Cap.

Le sommet devra finaliser aussi les règles définissant les produits qui seront fabriqués en Afrique et les tarifs qui seront démantelés durant les cinq prochaines années, a ajouté le chef d’Etat sud-africain, dont le pays a pris la présidence de l’UA pour l’année 2020 durant le 33è sommet de l’organisation panafricaine, organisé la semaine dernière à Addis-Abeba.

Lancé en juillet 2019, l’ambitieux projet de la ZLECA, dont le Maroc est signataire, doit, en cas de concrétisation ,créer un marché de plus de 1,3 milliards de consommateurs, avec un Produit Intérieur Brut de 3,4 trillions de dollars.

 

ZLECA
Partage RéSEAUX SOCIAUX