×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Kenya : Derniers ajustements avant la privatisation des raffineries de sucre de l'Etat

Lundi 18 Mars 2019 - PAR bourse news

" "

La Commission de la privatisation du Kenya apporte les dernières retouches à son projet de cession dans les quatre prochains mois de cinq raffineries de sucre déficitaires appartenant à l'État.

La commission est actuellement à la recherche d'un conseiller en transaction qui évaluera les actifs et les passifs des sociétés Sony, Chemelil, Nzoia, Muhoroni et Miwani et donnera un rapport sur leur situation financière afin de déterminer le prix auquel les usines seront vendues à des investisseurs stratégiques, rapportent les médias locaux citant Joseph Koskey, président-directeur général de ladite Commission.

Koskey a déclaré que le processus de vente de 51% du capital des cinq raffineries de sucres à des investisseurs privés allait bon train et qu'il était optimiste de le voir aboutir dans quelques mois.

"Nous sommes en train de recruter un conseiller en transactions qui nous guidera dans ce processus. Après cela, nous ouvrirons les offres aux parties intéressées dans l'espoir de finaliser l’accord dans les quatre prochains mois", a déclaré M. Koskey.

Partage RéSEAUX SOCIAUX
Autres articles en relation